HAUT DE PAGE

Le son du Rock Progressif des 70's

2 shows différents
interprétés par Kingsport Head

... Le chant très théâtral et les musiciens hauts en couleur ont servi magistralement la musique ... - LILLELANUIT.COM

... Excellent ! Un moment magistral ... - PACIFIQUE FM

A PROPOS

L'ASSOCIATION LOI 1901

Kingsport Head est avant tout une association loi 1901 à but non lucratif. Cette association, dont les membres sont bénévoles, a pour but de promouvoir la musique autour d’artistes amateurs dans une perspective de divertissement.

L'association a notamment déjà participé à l'élaboration de festivals de musique et la création d'un local de répétition pour des groupes. D'autres projets sont en cours pour les années à venir.

LE GROUPE

Kingsport Head c'est aussi un groupe de Rock Progressif qui naquit en 2007, de la rencontre entre un éclairagiste-clavièriste et d’un graphiste-guitariste tout deux amoureux de Genesis et de Pink Floyd.

L’idée était à la fois très simple et ambitieuse : proposer un hommage à la musique Progressive des années 70's, sans tomber dans l’idolâtrie et la restitution note à note. Il fallait que la musique soit jouée dans l’esprit de l’époque.

Après avoir recruté trois autres comparses, Kingsport Head prit forme, et commença à proposer des concerts avec des reprises de Genesis, Camel, King Crimson, Pink Floyd, Bowie, Supertramp…

Les années ont passé, les musiciens ont fait des allées et venues, mais l’esprit original du groupe est toujours resté le même.